top of page
Rechercher
  • contact64411

Comment investir dans le métaverse ?

Si vous envisagez d'investir dans le metaverse, c’est que vous savez qu’il s’agit d’un monde virtuel présenté comme le futur d’internet ou on peut circuler, communiquer et interagir avec des avatars et des objets numériques en temps réel. À mesure que la technologie progresse, le métaverse devient une opportunité d'investissement de plus en plus attrayante. Ce n’est pas surprenant, puisqu'on retrouve sur internet de plus en plus de plateformes décentralisées basées sur des blockchains, des interactions virtuelles toujours plus réelles et la possibilité de réaliser beaucoup d’actions au sein de mondes virtuels. 


Chaque metaverse est associée à une crypto-monnaie qui vous permet de payer, d’être payé ou d’acheter des biens virtuels. Vous pouvez ainsi miser sur les cryptos metaverse tels que MANA (de Decentraland), le SAND (de the Sandbox), les jetons AXS (de Axie Infinity), les ILV (du jeu Illuvium)... De plus, pour investir dans le métaverse, il vous suffit d’acquérir des jetons à l’aide d’une plateforme d’échange réputée. Vous pouvez ensuite les stocker dans une wallet crypto (un portefeuille de crypto-monnaies). Parmi les plateformes les plus fiables et accessibles, on retrouve : Binance, Kraken ou Coinbase. 


À mesure que le métaverse gagne en popularité, les solutions immobilières virtuelles deviennent une opportunité d’investissement de plus en plus intéressante. En effet, vous pouvez investir dans des parcelles de terrain. Pour en faire l’acquisition, vous aurez le choix entre l’achat direct auprès du propriétaire ou lors de ventes organisées. Vous pouvez ensuite y construire une boutique, la louer ou même la vendre. Tout comme dans la vraie vie, les lieux les plus connus sont très demandés, les plus chers et les plus recherchées dans les univers virtuels. Cependant, acheter, pour ensuite louer ou revendre, nécessite un investissement important car il est nécessaire de disposer d’un espace suffisamment grand pour en tirer un bénéfice


Une autre solution consiste à investir dans des ETF (Exchange Traded Funds). Cette solution vous permet de miser sur des actions des plusieurs grandes entreprises en même temps, ce qui facilite la création d’un portefeuille diversifié. Parmi les plus complets, figurent le Global Metaverse Index ETF ou le Fount Metaverse ETF. Cependant, mieux vaut être déjà habitué aux opérations d'achats et de ventes pour opter pour cette solution.


Comme vous le savez peut-être déjà, le metaverse et les NFT (Non Fungible Tokens) sont étroitement liés. Si vous avez les connaissances techniques requises, il est possible de créer des objets virtuels sous forme de NFT et de les répertorier sur les marketplace afin de les vendre. Sur ce même marché, vous pouvez également acheter des NFT et les revendre. Les risques et les bénéfices potentiels sont variables et dépendent du type de NFT choisi et de sa popularité.


Enfin, vous pouvez également investir dans les actions des entreprises qui opèrent dans le métaverse. Parmi celles-ci, il y a : Meta, Google, Microsoft, Epic Games et Magic Leap. Il n’existe pas encore de marché boursier dédié à ce type d’actions. Cependant, vous pourrez en faire l’acquisition auprès de courtiers en ligne spécialisés dans ce type d’action tel que Roblox. 


Comme vous pouvez le constater, il y a plusieurs options pour investir dans le metaverse. Il est important de garder à l’esprit que l’investissement dans le métaverse est hautement risqué, car il s’agit d’un marché relativement nouveau. Cependant, si vous souhaitez vous impliquer plus ou moins dans cette nouvelle technologie afin de vous générer des revenus complémentaires, il est important de faire vos recherches et de consulter un conseiller en gestion de patrimoine afin qu’il puisse vous conseiller avant d'effectuer tous investissements.




Comments


bottom of page