top of page
Rechercher
  • contact64411

Les conséquences de l’inflation sur votre patrimoine

Selon l'Institut national de la statistique et de l'économie, la hausse de l'inflation est due à la hausse des prix de l'énergie, des services, des denrées alimentaires et des produits manufacturés. Cette augmentation peut réduire votre pouvoir d'achat et affecter votre gestion de patrimoine.


Un investissement dont le rendement est inférieur à l'inflation, ne vous rapporte plus rien, voire vous coûte de l’argent. Votre capital n’est ainsi plus préservé.


L'une des conséquences positives de l'inflation est la hausse des taux d'intérêt sur les livrets d'épargne. En effet, ils ont été revus récemment.


Le rendement moyen des contrats d'assurance-vie ou de capitalisation a baissé de 1,30 % en 2021. En théorie, cela devrait se terminer grâce à la hausse des taux d'intérêt de la Banque Centrale Européenne.


Le barème 2023 de l'impôt sur le revenu, destiné à imposer les revenus de 2022, a été revalorisé afin de tenir compte de l’inflation.


À mesure que les taux d’emprunt augmentent, les coûts de crédit augmentent, ce qui limite la capacité d'emprunt.


Par conséquent, l'inflation affecte le pouvoir d'achat à la fois négativement et positivement, mais des ajustements peuvent être réalisés pour adapter vos placements à la conjoncture actuelle.


N’hésitez pas à nous contacter afin d’étudier les solutions que notre cabinet peut vous proposer pour vous protéger de l’inflation.



Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page